Portrait de June

Photo de June
Photo de June

Quel métier exerces-tu ?

Développeuse web, dans un cabinet de conseils juridiques, spécialisé dans le droit du numérique.
J’exerce depuis février 2017, soit moins de 2 mois après la fin de ma formation, et l’examen du Titre Professionnel Développeur Logiciel, que j’ai obtenu.

Quel était ton parcours avant la formation ?

Je suis passée par un BEP Communication graphique (PAO/Imprimerie). J'ai tenté une pré-formation de qualification des industries graphiques pour essayer de trouver un travail dans le secteur de l'imprimerie. Mais cette voie ne m'a pas suffisament intéressée pour persévérer.

Qu’est-ce que la formation t'a apportée ?

Les ressources nécessaires pour apprendre par moi-même, me tenir informée et pouvoir évoluer dans le monde du web, de la programmation. Aujourd'hui je continue de développer mes compétences et je peux m'orienter vers n'importe quelle branches/métiers du numérique sans être obligée de suivre une nouvelle formation.

Quels souvenirs en gardes-tu?

Des lignes de codes, beaucoup de ligne de code !!!

Quels conseils peux-tu donner à un nouvel apprenant ?

Investissez-vous ! Chaque exercice et chaque projet proposé vous permettra de vérifier et d'approfondir vos connaissances par la pratique.
Vous pouvez vous-même créer plus d'occasions de pratiquer en vous donnant de petits objectifs et en travaillant sur des projets personnels. Cela vous permettra de mettre en place ce que vous apprenez au fur et à mesure.