Foire Aux Questions

Vous avez des interrogations ?
Vous trouverez ci-dessous toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Qu'est-ce que le label « Grande École du Numérique » ?

Unique en Picardie, la formation est labellisée Grande Ecole du Numérique par l’Etat qui constitue un réseau de formations gratuites et ouvertes à tous, sur le territoire national.
Ces formations ont toutes le même objectif : répondre aux besoins croissants en compétences numériques sur le marché de l’emploi et favoriser l’insertion socio-professionnelle des publics éloignés de l’emploi et de la formation.
Les formations labellisées s’adressent en priorité aux jeunes sans qualification ou diplôme et aux femmes, avec une attention particulière portée aux publics issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville. L’objectif de la Grande École du Numérique est de former 10 000 apprenants d’ici 2017.
E2N fait partie des toutes premières formations labellisées par l'Etat sur le territoire national.

Qu'est ce que le métier de développeur WEB ?

Le développeur WEB réalise l’ensemble des fonctions d’un site ou d’une application WEB. Celui-ci va traduire les besoins du client en code informatique, et ce en utilisant un langage de programmation.

Il travaille sous la responsabilité d’un chef de projet.

Quels sont les autres métiers ?

A la fin de cette formation, les apprenant(e)s pourront prétendre aux métiers suivants :

- Intégrateur WEB, UX designer : Il crée la maquette fonctionnelle en se basant sur la maquette graphique.
- Développeur front-end junior : Il s’occupe du design du site et de tout ce qui va interagir avec l’utilisateur.
- Développeur back-end junior : Contrairement au développeur front-end, il gère la partie non visible par l’utilisateur c’est à dire la partie serveurs, base de données ...

Quels sont les secteurs d'activités?

Les secteurs d'activités qui pourraient embaucher les apprenant(e)s sont les secteurs dit classique:

  • SSII
  • Web Agency (agence web)

Mais de manière plus générale, toutes types de secteur qui pourraient avoir besoin de site internet ou d'outil numérique spécifique.

A qui s'adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse à tout public en évolution ou reconversion professionnelle et prioritairement aux personnes éloignées de l’emploi et de la formation, aux femmes (insuffisamment représentées dans les métiers du Numérique), aux habitants des Quartiers prioritaires Politique de la Ville, aux jeunes, ...

Aucun diplôme, expérience ou pré-requis techniques ne sont éxigés pour suivre la formation. Savoir utiliser un ordinateur et avoir une solide motivation sont nécessaires pour intégrer la formation.

Quelle est la certification obtenue ?

Le programme de formation E2N « Développeur-se de sites et d’application web » permet d’accéder au Titre Professionnel « Développeur-se logiciel » RNCP 5927 Niveau III délivré par le Ministère chargé de l’emploi.

Les sessions d’examen sont organisées par le Centre de formation NOVEI FORMATION (Agrément obtenu auprès du Préfet de la Région des Hauts-de-France).

La formation est éligible au Compte Personnel de Formation :
Code CPF 2549 - COPANEF (Comité paritaire interprofessionnel national pour l'emploi et la formation) Toutes les régions - Branches professionnelles : toutes

La qualité de la formation est-elle reconnue ?

NOVEI Formation est référencé et certifié sur DATADOCK et répond aux critères du Décret n°2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue. 

Quiz

Pour célébrer la journée internationale des droits de la femme, les apprenantes de la promo #2 ont créé un quiz pour l'occasion.

Quiz

Derniers Tweets